Sélectionnez votre marque

JOHN DEERE

Recherche par référence

Affiner ma recherche

Type de pièces

Arthur
Arthur - Expert Pièces
Trier par :
   
Produits par page :
Trier par :
   
Produits par page :

1283 produits

Les produits ci-dessous sont compatibles
avec votre choix de marque et modèle.
supprimer la sélection

Quels sont les différents systèmes formant une moissonneuse batteuse John Deere ?

Une moissonneuse John Deere comprend différents systèmes liés entre eux afin de donner le système global qu’est la moissonneuse-batteuse. Le premier système important est le système de coupe qui comporte différents éléments : diviseur de moissonneuse, rabatteur de moissonneuse, barre de coupe de moissonneuse, vis d’alimentation et convoyeur. Afin de battre les graines après la coupe, une moissonneuse John Deere nécessite un système de battage comprenant les pièces suivantes : le batteur qui est un cylindre muni de plusieurs flasques supportant des battes et le contre-batteur qui est une grille de forme incurvée positionnée sous le batteur. Un autre système très important pour le fonctionnement des moissonneuses-batteuses John Deere est le système de séparation de la paille et des grains. Ce système de séparation est constitué de différents éléments notamment les secoueurs qui sont disposés longitudinalement et animés de mouvement alternatif grâce à leur fixation sur deux axes en forme de vilebrequin. Les secoueurs permettent de séparer les grains de la paille. Les grains notamment glissent sur leur fond pour être ramenés à l’avant sur la table de préparation. Le système de nettoyage sur les moissonneuses-batteuses John Deere est composé de table de préparation, de caisson de nettoyage et de ventilateur. Le caisson de nettoyage a pour but de faciliter le passage des grains par le biais d’un système de grilles qui permettent de trier et de nettoyer les grains. Enfin, les moissonneuses John Deere sont dotées d’un système de stockage qui permet de stocker les grains durant la récolte. La capacité de stockage des grains dépend beaucoup du modèle de moissonneuse batteuse John Deere. La vidange des grains se fait souvent durant la moisson grâce à une benne tirée par un tracteur qui roule à côté de la moissonneuse.

Quels sont les différents modèles de moissonneuses-batteuses John Deere ?

John Deere est un des plus importants constructeurs de moissonneuses-batteuses au monde. John Deere propose des moissonneuses batteuses compactes notamment les modèles W300 et W400. Ces moissonneuses sont équipées de barres de coupe d’une largeur comprise entre 3,90 et 6,30 mètres et permettent d’être flexible dans sa décision d’intervention de récolte. La marque propose également les modèles de la gamme W avec un débit accru de 5% et un batteur optimisé. Les moissonneuses de la série T permettent un accès tout terrain et une moisson réussie même sous conditions difficiles.

Quelles sont les pièces de moissonneuses batteuses John Deere les plus importantes ?

Comme vu précédemment, les moissonneuses batteuses sont constituées d’un nombre important de pièces détachées par systèmes. Les pièces de barre de coupe notamment avec les diviseurs, les doigts pour moissonneuses batteuses (doubles et escamotables), les releveurs, les rabatteurs ainsi que les sections. Toutes ces pièces de moissonneuses peuvent être trouvées au meilleur prix sur notre site. Le système de battage compte de nombreuses pièces notamment les pièces de batteurs tels que les disques variateurs pour moissonneuse, les chaînes élévateurs pour moissonneuse, les battes, les maillons ainsi que les contres batteurs.