Sélectionnez votre marque

CLAAS/RENAULT

Recherche par référence

Affiner ma recherche

Type de pièces

Arthur
Arthur - Expert Pièces
Trier par :
   
Produits par page :
Trier par :
   
Produits par page :

1372 produits

Les produits ci-dessous sont compatibles
avec votre choix de marque et modèle.
supprimer la sélection

Quelles sont les différentes parties constituant une moissonneuse batteuse Claas ?

Les moissonneuses batteuses de la marque Claas sont constituées de différents éléments imbriqués qui permettent à la moissonneuse d’être une machine redoutable durant les récoltes. Une moissonneuse Claas est constituée tout d’abord d’un système de coupe (diviseurs, rabatteurs, barre de coupe et vis d’alimentation) suivi par le système de battage, le système de séparation et nettoyage ainsi que le système de stockage des récoltes. Le système de coupe Claas permet de récolter le maximum de grains en peu de temps grâce à des diviseurs et des rabatteurs intelligents s’adaptant aux terrains et aux éléments récoltés. Une fois coupées, les récoltes sont acheminées vers le batteur par le biais du convoyeur. Le batteur combiné avec le contre batteur permet à la moissonneuse Claas de séparer les grains des tiges de vos récoltes. Ce système est également très performant sur les moissonneuses batteuses Claas puisque les différents réglages de battage sont gérés de manière automatique. Situé immédiatement après le batteur le tire-paille de la moissonneuse batteuse Claas sert à tirer la paille vers les secoueurs. Le tire-paille assure une sortie régulière de l’andain de paille ce qui évite les bourrages. Le système de nettoyage de la moissonneuse batteuse Claas sert à procéder à la récupération des grains propres pour transfert dans une benne ou dans la trémie de la moissonneuse. Le but de ce système est de récupérer le type de grain voulu ainsi que des grains propres pouvant être utilisé par la suite. Enfin, les moissonneuses Claas sont dotées d’un système de stockage qui permet de stocker les grains durant la récolte. La capacité de stockage des grains dépend beaucoup du modèle de moissonneuse batteuse Claas. La vidange des grains se fait souvent durant la moisson grâce à une benne tirée par un tracteur qui roule à côté de la moissonneuse.

Quels sont les modèles de moissonneuses-batteuses Claas proposées ?

Fort de 75 ans d’expérience sur ce marché, Claas commercialise des moissonneuses batteuses à la pointe de la technique. Claas propose différentes moissonneuses batteuses pour les différents types de besoin de récolte. Le modèle de moissonneuse Claas Avero est une moissonneuse avec une largeur de coupe comprise entre 4,32 et 5,56 mètres, une puissance de 205 chevaux ainsi qu’une capacité de trémie de 5600 litres maximum. Les modèles de moissonneuses batteuses Claas Lexion sont également très connus puisque ce sont les modèles les plus puissants avec une puissance de moteur comprise entre 313 et 626 chevaux, des barres de coupe d’une largeur maximum de 12 mètres ainsi qu’un plus grand nombre de rotors et de secoueurs.

Quelles sont les pièces de moissonneuses batteuses Claas les plus importantes ?

Nous vous proposons une large gamme de pièces pour moissonneuses-batteuses Claas notamment une gamme de pièces de barre de coupe. Dans cette gamme nous vous proposons des diviseurs Claas, des doigts doubles, des doigts escamotables, des guides et support de scies, des rabatteurs Claas, des releveurs Claas, des sections Claas ainsi que des têtes de scies Claas. Les pièces de cabine, carrosserie et d’alimentation de moissonneuses Claas dont également disponible en livraison rapide sur toute la France. Nous vous proposons également des sections de moissonneuses Claas, des courroies, des couteaux ainsi que des pièces de batteur et chaînes Claas