019 86 05 55 (N° non surtaxé) ou service client (réponse par E-mail sous 4H)

Mastic polyester extra fin - MELGAD

Référence : 265861 Expédié par Agriconomie

Ce produit est un mastic polyester de finition, à deux composants, spécialement adapté aux peintures automobiles, de qualité supérieure. Les combinaisons de résines et de matières de remplissage, rigoureusement sélectionnées et adaptées, procurent au produit un aspect particulièrement crémeux et non poreux. La thixotropie équilibrée ne permet pas seulement un masticage homogène et équilibré (trous, légères inégalités, éraflures) mais aussi un remplissage flexible des inégalités moyennes et des surfaces verticales.

Lire la suite

Paiements :
Bancontact, CB, Virement, Paypal
Paypal 4X sans frais (jusqu'à 2000€ d'achats)

Frais de livraison

Description du produit

Caractéristiques :
La surface de travail doit être propre, sèche et dégraissée.
On peut ainsi obtenir une bonne adhérence sur toutes surfaces poncées grossièrement, comme les métaux et les plastiques stratifiés (sauf les systèmes acryliques thermoplastiques).
La proportion de mélange pour 100 parts en poids de mastic polyester et 2 – 3 parts en poids de durcisseur en pâte ne doit pas être dépassée.
Un surdosage du durcisseur peut entraîner un changement de teinte du revêtement. Pour obtenir un temps de durcissement plus court, surtout en hiver, il est recommandé de préchauffer les surfaces métalliques poncées avant l'application du mastic de
réparation. A une température de 18 – 20°C, le temps d'utilisation est de 3 – 4 minutes (processus
de mélange du mastic et du durcisseur). A une température de 18 – 20°C, le temps d'attente est de 15 – 20 minutes avant que la surface recouverte de mastic puisse être travaillée. La chaleur réduit et le froid rallonge la durée de séchage et de durcissement.

Indications particulières :
Formation de petites boursouflures et changement de teinte du vernis de surface.
Pour se protéger d'une formation éventuelle de petites boursouflures (tous les produits polyesters sont sensibles à l'humidité et nécessitent une surface aussi sèche que possible), ou d'un changement de teinte du vernis de surface (surtout les peintures métallisées lors d'un surdosage de durcisseur), toutes les surfaces, préalablement traitées, avec un produit polyester, doivent être, avant le vernissage de surface, recouvertes avec un isolant comme, par exemple, un produit de remplissage acrylique en couche épaisses (2 composants), un produit de remplissage EP, etc.


Mode d'emploi :
- Bien agiter l'aérosol avant utilisation - Pulvériser abondamment sur les surfaces à traiter. - Pour une efficacité optimale renouveler l'opération en fonction du risque tous les 15 jours. Préconisations pour le traitement des véhicules : - Pulvériser sur tous les éléments en matière synthétique ou caoutchoutée du compartiment moteur. Ne pas pulvériser moteur tournant ou encore chaud. - Ne pas pulvériser à proximité des appareils électriques sous tension. Utilisable uniquement lorsque le matériel n'est pas sous tension. Attendre 5 minutes avant de remettre le matériel sous tension. - Eviter la présence des personnes sensibles, de jeunes enfants et d'animaux domestiques lors de la pulvérisation du produit. Précautions d'utilisation : Récipient sous pression, à protéger des rayons solaires. Ne pas exposer à une température supérieure à 50 °C. Ne pas percer ou brûler même après usage. Conserver à l'écart de toute flamme, source d'étincelles ou d'ignition. Ne pas fumer. Ne pas utiliser pour un usage autre que celui pour lequel le produit est destiné. Se conserve en zones bien ventilées. Ne pas pulvériser de façon prolongée. Conserver hors de portée des enfants.

Domaine d'utilisation :
De par son aspect crémeux, ce mastic fin sera utilisé principalement en dernière couche.
On s'en sert, également, en couche de finition pour le remplissage et pour l'élimination des porosités résiduelles, des petites éraflures et des imperfections de la peinture sur la carrosserie.