019 86 05 55 (N° non surtaxé) ou service client (réponse par E-mail sous 4H)

Frais de livraison

Description du produit

L'huile Shell Spirax S4 TXM est une huile minérale adaptée aux transmissions de tracteurs et d'engins agricoles. Ses hautes performances la rendent particulièrement adaptable à la lubrification des boîtes de vitesses et différentiels avec freins immergés ou à commande hydraulique, des boîtes de vitesses avec systèmes hydrauliques dérivés, des circuits de relevage et autres transmissions hydrauliques. Sa composition unique favorise un fonctionnement en souplesse des systèmes hydrauliques, y compris à basses températures. L'huile Shell Spirax S4 TXM offre aussi une excellente protection contre l'usure et la corrosion.

Points forts et caractéristiques :

  • Protection améliorée. Excellente résistance à l'oxydation, stabilité au cisaillement, protection contre l'usure et résistance au moussage.
  • Confort de l'opérateur Une très bonne fluidité à basse température qui procure une réponse rapide des systèmes hydrauliques sensibles, des passages de vitesses en douceur, un fonctionnement en douceur et silencieux des freins immergés dans l'huile.
  • Reconnaissances des équipementiers. L'huile Spirax S4 TXM a été mise à l'essai et approuvée par de nombreux équipementiers.

Applications :

  • Transmissions des tracteurs agricoles. La Spirax S4 TXM a été évaluée au regard des plus récentes exigences des grands constructeurs de tracteurs et de transmissions,incluant John Deere, Massey Ferguson, CNH et ZF.
  • Les systèmes hydrauliques. La Spirax S4 TXM convient parfaitement aux systèmes hydrauliques des tracteurs et des matériels auxiliaires. La Spirax S4 TXM est formulée à partir d'additifs spécialement choisis et d'huiles de base de grande qualité afin de procurer une bonne fluidité à basse température et une bonne protection antiusure.
  • Freins immergés (à bain d'huile). La Spirax S4 TXM contient des additifs modificateurs de friction spéciaux afin d'assurer un rendement optimal des freins immergés dans l'huile tout en réduisant les bruits de freinage. La Spirax S4 TXM est recommandée pour la plupart des systèmes de frein immergé équipant les tracteurs agricoles et les matériels de construction circulant hors route.

Avertissement : Ne pas utiliser comme huile moteur

Spécifications constructeurs :

  • Convient aux applications nécessitant l'utilisation d'une huile de type Allison C-4.
  • La Spirax S4 TXM peut être utilisée lorsqu'une huile de grade SAE J 306 85W est recommandée.

Normes :

  • Case New Holland MAT-3525, M2C-134 A-D, FNHA-2- C.201.00
  • John Deere JDM-J20C
  • Massey-Ferguson M1143, M1145
  • Volvo WB 101, Transmission Oil 97303:015
  • ZF TE-ML 03E, 05F, 06D, 06K, 06M, 06N, 06R, 17E, 21F
  • Caterpillar TO-2
  • Komatsu
  • Dana-Spicer
  • API Gear Performance : API GL-4
Normes
Massey Ferguson M1145
Normes
Komatsu
API
GL-4
Normes
Dana-Spicer
Normes
Case New Holland MAT-3525
Masse volumique à 15°C (kg/m3)
882
Point éclair V.O. (°C)
220
Indice de viscosité
138
Viscosité cinématique à 40°C (mm2/s)
60
Viscosité cinématique à 100°C (mm2/s)
9,4
Point d'écoulement (°C)
-42
Grade de viscosité SAE
10W30
Capacité (L)
205