019 86 05 55 (N° non surtaxé) ou service client (réponse par E-mail sous 4H)
Pour afficher les prix négociés dans ma ville

18-33-00 + 16SO3 - Compacté

Référence : 241081 Expédié par Agriconomie

Engrais NP soufré 18-33-00 + 16SO3, composé de 18 unités azote ammoniacal, 33 d'anhydride phosphorique, 16 unités d'anhydride sulfurique.

Idéal pour grandes cultures (céréales, colza, tournesol...)

Optimisation du rendement et de la protéine, grâce à la synergie azote/soufre et renforcement de la vigueur et du système racinaire avec le phosphore.

Composition de formulation: Ammoniacal, DAP et Gypse

Utilisation: Peut-être utilisé comme engrais starter en localisé ou en épandage classique sur les cultures de printemps (pommes de terre, maïs…)

Conditionnements: BB 0,6t camion complet ou 12t / vrac camion complet (autres besoins, nous contacter au 03.52.99.00.00)

Disponibilités: Toute France 

Nous vous affichons le prix rendu chez vous pour le code postal que vous avez saisi. Le prix du 18-33-00 + 16SO3  est mis à jour quotidiennement en fonction du cours des engrais. Si vous avez des questions ou besoin d'informations, contactez nos conseillers au 03.52.99.00.00 (appel non surtaxé).

Lire la suite


LIVRAISON & PAIEMENT
> Frais de livraison inclus
> Paiement Comptant: Bancontact, CB, Paypal, Virement,...
> Paiement SEPA : 0€ d'acompte, vous payez APRES livraison.

Composition

  • 18
  • 33
  • 16

Frais de livraison
inclus
Paiement après
livraison
Prélèvement
100% sécurisé

Appelez nous

Appelez nous

Forme

Compacté

Composition
  • 18 % ammoniacal
  • 33 % P205
  • 16 % S03
Caractéristiques
  • Densité 1 et 1,1
  • Granulométrie 3-6 mm

Description du produit

L'azote contribue au développement végétatif de toutes les parties aériennes de la plante. Il est nécessaire à la formation des acides nucléiques, aminées ainsi qu'à la synthèse des protéines et de la chlorophylle. Ainsi, la croissance de la plante est accrue.

Le phosphore améliore la résistance des plantes et favorise le développement des racines.

Préconisations d’emploi : Apporter au semis entre 100kg et 180kg. Il est beaucoup utilisé pour les cultures de maïs.

Conseils Agrico:

Fertilisation starter, une technique qui se démocratise!

Rapidement après la levée, les jeunes plants épuisent la graine et doivent trouver grâce à leurs racines les éléments nutritifs dont elles ont besoin. L'engrais starter sert donc d'aliment "premier âge" à proximité du système racinaire.

La localisation améliore l’efficience de la fertilisation et limite les difficultés à absorber certains éléments dans des conditions défavorables. Cette technique permet donc de sécuriser les semis en particulier dans les conditions climatiques froides ou pluvieuses après semis, les sols froids de couleur claire ou blanche ou de texture argileuse, les sols peu pourvus en certains éléments nutritifs ou faible disponibilité de ces éléments (ex : pH acide ou à l’inverse trop alcalin bloquant le phosphore), les sols non travaillés (semis direct), plus lent à se réchauffer et à minéraliser et présentant souvent une acidité de surface plus importante.

Comment définir les doses? exemple avec le maïs

Implanté au printemps, le maïs peut végéter en début de cycle à cause des conditions climatiques. Or, pour que cette culture ait de bons rendements, il faut qu’elle profite au maximum des mois d’été et elle doit donc démarrer rapidement.  L’objectif d’une technique « starter » est  de stimuler  la croissance des plantes et en particulier des racines.

Les éléments à prendre en compte pour le phosphore, élément peu mobile, sont: les résultats de l’analyse de sol, le type de sol et le passé récent de fertilisation sont les trois critères à regarder. Si la dose de P à apporter est faible (moins de 50 U/ha), l’engrais starter suffit. Au-delà, des apports complémentaires en plein tous les deux ans sont nécessaires.

Sur la partie azoté, au semis, il n’est pas recommandé d’apporter plus de 50 kg N/ha. Avant le stade 4 feuilles, le maïs valorise moins bien les apports d’azote (coefficient d’utilisation estimé à 0,6)) Les besoins du maïs en azote sont évalués grâce à la quantité d’azote nécessaire pour produire un quintal multipliée par l’objectif de rendement atteignable.

Déjà bien employée en maïs, cette fertilisation est une technique en plein boom sur céréales, colza, pomme de terre. (Même si peu de producteurs sont équipés pour le moment en fertilisation localisée, elle a des des bénéfices sur le rendement, le taux de protéines et les dates de récolte.)

La quantité d’engrais apportée par localisation ne représente qu’une partie de l’apport et devra être complété ensuite.

Densité
1 et 1,1
Granulométrie
3-6 mm
LES + PRODUIT
  • Idéal pour toutes types de cultures
  • Assurance d'un bon démarrage des cultures: engrais starter équilibré
  • Bon comportement à l’épandage grâce à une granulométrie homogène et régulière
PRÉCONISATIONS D'EMPLOI
  • Tenir à l’abri de l’humidité à l’écart de toute source de chaleur
  • Stocker de préférence sous abri, sur sol sec et propre
  • Assurer une bonne ventilation du poste de travail lors de la manipulation du produit