019 86 05 55 (N° non surtaxé) ou service client (réponse par E-mail sous 4H)
Pour afficher les prix négociés dans ma ville

Sorgho multicoupe - Bovital

Référence : 496213 Expédié par Agriconomie

La variété

Bovital est un sorgho multicoupe hybride ultra-productif et qualitatif.

Il est parfaitement indiqué pour la reconstitution de stocks fourragers en été, offrant une grande quantité de biomasse même en conditions de stress hydrique.

Bovital offre une excellente teneur de matière sèche à la récolte, facilitant grandement son stockage. Il offre une excellente qualité de fourrage, très riche en énergie, facilement digestible en plante entière.

C'est un sorgho avec des productivités très stables et une excellente capacité de repousse.

Les infos

  • Famille : Graminées
  • Usage : 
    • Fourragère / Méthanisation
    • Couvert végétal / Interculture
  • PMG moyen : 20-25 grammes
  • Pérennité : annuelle
  • Densité de semis en pur : 20-25 kg/ha
  • Profondeur de semis : 3-4cm

Lire la suite

Toutes nos semences
sont certifiées
Satisfait ou
remboursé
Paiement
100% sécurisé

Description du produit

L'espèce

Les sorghos multicoupes se démarquent des monocoupes par un développement beaucoup plus rapide. Ils offrent aussi une bonne capacité de repousse, d'où leur nom. Les sorghos multicoupes sont souvent utilisés en culture dérobée ou en interculture grâce à leur cycle de développement rapide.

Ils peuvent être valorisé en alimentation animale ou en méthanisation principalement.

Il existe 2 types de sorghos multicoupes :

  • les sudan grass (type Piper) : ce sont les plus précoces à l'implantation, ils offrent une bonne capacité de repousse, un bon tallage et une excellente production de biomasse. Ils sont souvent privilégiés en méthanisation.
  • les hybrides (sudan x sudan ou sudan x bicolor) : ils sont plus tardifs que les Sudan Grass mais offrent une meilleure productivité et de meilleures valeurs alimentaires, ce sont les variétés les plus étudiées au niveau de la sélection variétale.

ATTENTION : les sorghos multicoupes peuvent être potentiellement toxiques et mortels pour les animaux s'ils sont exploités en pâturage ou en vert trop jeunesc. Dans le cas d'une de ces utilisations, il faut attendre que la plante ait atteint au minimum 60cm avant d'être consommé. En cas de fauche, les éléments toxiques se dégradent en général au bout d'une dizaine de jours.

Voici un ensemble d'articles pour vous aider à avoir un maximum d'informations avant vos achats :