Un pulverisateur électrique d'une valeur de 155€90 OFFERT dès 300€ d'achat avec le code promo PULVERISATEUR
 019 86 05 55 (N° non surtaxé) ou service client (réponse par E-mail sous 4H)

Matières premières pour élevage

L’alimentation actuelle ne comble pas tous les besoins c’est pourquoi il est conseillé d’ajouter des éléments complémentaires comme des matières premières à la ration tels que sodium, calcium ou magnésium dans toute

Les matières premières minérales détiennent des propriétés intéressantes pour contrer les déficiences en minéraux des vaches laitières, allaitantes ou ovins/caprins. Ces apports leur permettent d’être plus productifs et d’optimiser le rendement global de votre troupeau. De plus, ces supplémentations améliorent la santé des animaux qui auront de meilleure réponse immunitaire réduisant notamment l’usage d’antibiotiques.

Sodium

Les vaches laitières ont besoin de consommer une quantité importante de sodium afin d’augmenter leur croissance et production laitière. Les fourrages sont peu concentrés en sodium c’est pourquoi nous vous conseillons d’apporter du sel dans les rations afin d’augmenter l’appétence et améliorer la consommation. Une vache laitière qui lèche les murs, ingère de la terre, le fumier et boit son urine et le purin manifeste une carence en sodium, symptômes de la maladie pica. Nous vous proposons une gamme de sel complète, n'hésitez pas à la consulter.


Calcium

Les vaches laitières, à partir du 2ème vêlage, ont besoin d’une plus grande quantité de calcium au moment du démarrage de la lactation. Le manque d’apport en calcium peut entraîner chez elles des fièvres de lait mais également des boiteries et fractures. Cependant nous vous conseillons de suivre le dosage préconisé car en cas d’excès de calcium cela réduit l’absorption des oligo-éléments. Nous vous proposons d’apporter du calcium grâce à l’utilisation d’une des matières premières ci-dessus.

Magnésium

L’apport en magnésium participe au métabolisme énergétique et musculaire des vaches laitières. Il est indispensable au bon fonctionnement de la flore du rumen. Un apport en magnésium permet de limiter le risque de tétanie d’herbage et de non délivrance. Nous vous proposons d’apporter du magnésium grâce à l’utilisation de notre gamme.

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer des newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales d'Agriconomie et de partenaires, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à [email protected]
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.