Caractéristiques :
Mastic polyester aluminium pour réparation des carrosseries.
Excellente ponçabilité.
Adhérence sur toute surface propre et poncée.Couleur aluminium.
Mode d'emploi :
La surface de travail doit être propre, sèche et dégraissée. On peut ainsi obtenir une bonne adhérence sur toutes surfaces polies grossièrement,
comme les métaux et les plastiques stratifiés (sauf les systèmes acryliques thermoplastiques).
La proportion de mélange pour 100 parts en poids de mastic polyester et 2 – 3 parts en
poids de durcisseur en pâte ne doit pas être dépassée.
Un surdosage du durcisseur peut entraîner un changement de teinte du revêtement.
Pour obtenir un temps de durcissement plus court, surtout en hiver, il est recommandé de préchauffer les surfaces métalliques poncées avant l'application du mastic de réparation.
A une température de 18 – 20°C, le temps d'utilisation est de 3 – 4 minutes (processus de mélange du mastic et du durcisseur).
A une température de 18 – 20°C, le temps d'attente est de 15 – 20 minutes avant que la surface recouverte de mastic puisse être travaillée. La chaleur réduit et le froid rallonge la durée de séchage et de durcissement.
Indications particulières : Formation de petites boursouflures et changement de teinte du vernis de surface.
Pour se protéger d'une formation éventuelle de petites boursouflures (tous les produits polyesters sont sensibles à l'humidité et nécessitent une surface aussi sèche que possible), ou d'un changement de teinte du vernis de surface (surtout les peintures métallisées lors d'un surdosage de durcisseur), toutes les surfaces, préalablement traitées, avec un produit polyester, doivent être, avant le vernissage de surface, recouvertes avec un isolant comme, par exemple, un produit de remplissage acrylique en couche épaisses (2 composants), un produit de remplissage EP, etc.
Domaine d'utilisation :
Pour le masticage des inégalités importantes et des bosses sur la carrosserie pour les véhicules sur rail, les véhicules particuliers et les camions.