Pour afficher les prix négociés dans ma ville

Agriculture biologique

Cameline Bio - Zuzana

La caméline Bio est une plante herbacée annuelle d'hiver. Elle présente un système racinaire pivotant, ce qui favorise le décompactage du sol. La caméline est très résistante aux fortes chaleurs, au froid et au stress hydrique. C’est une culture qui empêche le développement de plusieurs adventices indésirables. Elle permet de lutter efficacement contre des plantes adventices comme le rumex, le laiteron des champs etc…Il est donc plus profitable de cultiver la Caméline en association avec des plantes peu concurrentielles face aux adventices car sa production de biomasse est moins élevée que les autres crucifères.

La caméline est parfaitement adapté pour une rotation "blé sur blé" car elle permet d'éviter les risque de pietin echaudage. Le gain potentiel peut être jusqu'à 5 qx / ha
A contrario, il faut proscrire la caméline dans le cadre où la culture suivante serait un pois, une féverolle, un soja, un tournesol où des légumes industrielles car elle aurait tendance à favoriser la sclérotinia

 

Nos semences sont 100% certifiées biologiques.
Cliquer ici pour voir le certificat Bureau Veritas de notre fournisseur

Lire la suite

Toutes nos semences
sont certifiées
Satisfait ou
remboursé
Paiement
100% sécurisé
4.5 / 5
(4415 clients nous ont évalué)
Voir tous les avis de nos clients
Description du produit

La Caméline est une plante mellifère, elle attire donc les butineurs. Elle possède une végétation rapide (mûrit au bout de 3 à 4 mois après le semis). Ses fleurs sont jaunes, petites, réunies ou en grappes. Les graines sont petites, brun-jaune et renferment 38 à 43 % d'huile et 27 à 32 % de protéines.

IMPLANTATION :  Cette culture est adaptée aux zones à climat froid. Elle réussit également dans les zones semi-arides. Aucune restriction particulière relative au type de sols sur lesquels la culture de la caméline biologique.

Conseils généraux : Il est recommandé de travailler sur une parcelle propre, avec, au préalable une bonne préparation d’un lit de semences assez fin pour avoir une terre bien émiettée prête à recevoir les semences. Les graines étant minuscules, mélanger les semences à du sable pour faciliter le semis et semer à la volée. Après le semis, procéder à un nivellement de terrain. A la phase de levée, si la culture est trop dense, il est possible d’effectuer un hersage afin d’aérer et éclaircir la parcelle.

Irrigation : Effectuer l’irrigation pendant la phase de floraison, phase pendant laquelle la plante est plus exigeante en eau. En fin de croissance il n’est pas nécessaire d’effectuer des apports supplémentaires d’eau.

Récolte : La récolte est possible dès que les gousses sont brunes et le fauchage est à faire avant que les graines n’apparaissent.

Hauteur (cm)
30 à 90
Variété
Zuzana
LES + PRODUIT
  • Résiste aux fortes chaleurs et au déficit hydrique
  • Bon précédent cultural pour les céréales (économie de fertilisation azotée)
  • Très bon décompactant pour les sols
  • Croissance rapide
PRÉCONISATIONS D'EMPLOI
  • Densité de semis : 4 à 6 kg/ha
  • Profondeur de semis : 1 à 1,5 cm
  • Période de semis : Mars à Avril
  • Type de semis : Semoir mécanique
  • Espacement entre les rangs : 6 à 7,5 cm
  • Attention, la Caméline supporte mal l’humidité stagnante
Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.