019 86 05 55 (N° non surtaxé) ou service client (réponse par E-mail sous 4H)
Pour afficher les prix négociés dans ma ville

9-23-0 +25SO3 +12,5MgO (spécial Colza) - Modulaire

Référence : 340869 Expédié par Agriconomie

Engrais NP Soufré enrichie en magnésie. (engrais starter)

Engrais modulaire : C'est un mélange d'engrais granulé. Chaque élément fertilisant est dissocié en granulé. La granulométrie de l’engrais est donc homogène, mais parfois avec des densités différentes. 

Engrais de qualité intermédiaire entre l’industriel et le Bulk-blending. Il est un peu juste en qualité pour des épandages homogènes à 36 mètres. De meuilleure qualité qu'un bulk. 

Boost le démarrage de la culture

Cet engrais 9-23-0 +25SO3 + 12,5MgO apporte les éléments nutritifs dont la plante a besoin pour grandir et augmenter sa résistance face aux stress extérieur (conditions climatiques, insectes, maladies) . Il facilite le départ des cultures. 

Idéal pour les cultures: Colza, céréales à l'été et à l'automne car la forme d'azote ammoniacal va évoluer rapidement vers la forme nitrique car le sol est réchauffé. Evolution en quelques jours, le temps que la plante arrive au stade plantule et puisse en bénéficier.

Au semis des cultures d’automne, la localisation d’un engrais minéral phosphaté augmente la disponibilité de cet élément. Il peut s’agir d’un engrais simple P ou d’un engrais composé PK, NP ou NPK, ces derniers étant désormais
autorisés en zone vulnérable par la réglementation directive nitrate dans la limite d’un apport maximum de 10 kg de N/ha. Cet engrais correspond donc tout à fait à cette directive pour un apport à 100kg/ha il vous confère assez d'élément pour un bon démarrage de vos cultures à l'automne.

Source d'azote: Azote ammoniacal, pour agir dans la durée. 

Qualité du produit: Rond, épandable à 36m

Conditionnements: BB 0,6t camion complet ou 12t / vrac camion complet (autres besoins, nous contacter au 03.52.99.00.00)

Disponibilités: Toute France et Belgique

Lire la suite


LIVRAISON & PAIEMENT
> Frais de livraison inclus
> Paiement Comptant: Bancontact, CB, Paypal, Virement,...
> Paiement SEPA : 0€ d'acompte, vous payez APRES livraison.

Composition

  • 9
  • 25
  • 25
  • 12.5

Frais de livraison
inclus
Paiement après
livraison
Prélèvement
100% sécurisé

Appelez nous

Appelez nous

Forme

Modulaire

Composition
  • 9 % azote ammoniacal
  • 25 % Anhydride phosphorique
    • 23 % soluble eau
  • 25 % Anhydride sulfurique
  • 12.5 % MgO

Description du produit

Conseils Agrico:

La teneur en magnésium dans les sols et exporté par les plantes est fortement corrélée à la teneur en potassium (K+). L’Unifa prévient qu’idéalement, un sol doit contenir autant de magnésium (Mg2+) que de potassium (K+) afin d’éviter tout antagonisme entre les deux éléments. 

Fertilisation starter, une technique qui se démocratise!

Rapidement après la levée, les jeunes plants épuisent la graine et doivent trouver grâce à leurs racines les éléments nutritifs dont elles ont besoin. L'engrais starter sert donc d'aliment "premier âge" à proximité du système racinaire.

La localisation améliore l’efficience de la fertilisation et limite les difficultés à absorber certains éléments dans des conditions défavorables. Cette technique permet donc de sécuriser les semis en particulier dans les conditions climatiques froides ou pluvieuses après semis, les sols froids de couleur claire ou blanche ou de texture argileuse, les sols peu pourvus en certains éléments nutritifs ou faible disponibilité de ces éléments (ex : pH acide ou à l’inverse trop alcalin bloquant le phosphore), les sols non travaillés (semis direct), plus lent à se réchauffer et à minéraliser et présentant souvent une acidité de surface plus importante.

Comment définir les doses? exemple avec le maïs

Implanté au printemps, le maïs peut végéter en début de cycle à cause des conditions climatiques. Or, pour que cette culture ait de bons rendements, il faut qu’elle profite au maximum des mois d’été et elle doit donc démarrer rapidement.  L’objectif d’une technique « starter » est  de stimuler  la croissance des plantes et en particulier des racines.

Les éléments à prendre en compte pour le phosphore, élément peu mobile, sont: les résultats de l’analyse de sol, le type de sol et le passé récent de fertilisation sont les trois critères à regarder. Si la dose de P à apporter est faible (moins de 50 U/ha), l’engrais starter suffit. Au-delà, des apports complémentaires en plein tous les deux ans sont nécessaires.

Sur la partie azoté, au semis, il n’est pas recommandé d’apporter plus de 50 kg N/ha. Avant le stade 4 feuilles, le maïs valorise moins bien les apports d’azote (coefficient d’utilisation estimé à 0,6)) Les besoins du maïs en azote sont évalués grâce à la quantité d’azote nécessaire pour produire un quintal multipliée par l’objectif de rendement atteignable.

Déjà bien employée en maïs, cette fertilisation est une technique en plein boom sur céréales, colza, pomme de terre. (Même si peu de producteurs sont équipés pour le moment en fertilisation localisée, elle a des des bénéfices sur le rendement, le taux de protéines et les dates de récolte.)

La quantité d’engrais apportée par localisation ne représente qu’une partie de l’apport et devra être complété ensuite.

LES + PRODUIT
  • Idéal pour toutes types de cultures
  • Assurance d'un bon démarrage des cultures: engrais starter équilibré enrichie en magnésie
  • Bon comportement à l’épandage grâce à une granulométrie homogène et régulière
PRÉCONISATIONS D'EMPLOI
  • Tenir à l’abri de l’humidité à l’écart de toute source de chaleur
  • Stocker de préférence sous abri, sur sol sec et propre
  • Assurer une bonne ventilation du poste de travail lors de la manipulation du produit